Comme vous l’avez deviné, le dernier pays mystère est le Canada. Pour être plus précis, nous allons découvrir ensemble le Québec, qui est une région du Canada. Comme c’est un TRÈS grand pays, il est découpé en grandes régions (on parle d’états, comme aux États-Unis) et chaque région est assez indépendante. Pour vous donner une idée, le Canada c’est environ 18 fois la France et le Quebec c’est trois fois le territoire de la France.

Bienvenue à l’école Charles-Lemoyne

Nous allons travailler dans une classe d’élèves qui ont entre 8 et 10 ans (ici c’est le cycle 3). Cette classe a la particularité d’appartenir à un volet alternatif Freinet. C’est à dire que c’est une pédagogie un peu différente que celle pratiquée dans certaines de vos classes. Vous pourrez vous en rendre compte dans certains reportages !

Certains élèves se présentent

Estévan

Imane

Laurier

A vous de jouer

Saurez-vous reconnaître les traits principaux de personnalité de ces enfants grâce à leur dessin ?
Il vous suffit de déplacer le mot à côté (et non dessus) de l’image correspondante :

Et vous, comment vous dessineriez vous, si vous deviez mettre en avant un aspect de votre personnalité ?

Vos premières questions

Pendant le tour de France, certaines classes ont posé des questions aux enfants québécois, voici leurs réponses et le moment pour vous d’en apprendre un peu plus sur eux :

Connexion peu régulière ? Téléchargez la vidéo en haute définition, ou téléchargez la en moyenne définition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.