Voilà le jeu préféré des enfants de Kandakuliya : le Elle, un sport de raquette qui ressemble au cricket. Voilà une vidéo tournée pendant la récréation qui explique les règles du jeu !

Avez-vous tout compris ?

La musique finale s’appelle “Pipi Kusuma” ; elle est tiré du film srilankais “Siri Parakum” que tous les élèves ici adorent ! Pelico aimerait bien le regarder !!


Comme pour l’hymne, les enfants de Kandakuliya ont spontanément décidé de faire deux équipes, garçons contre filles. Pelico leur a posé la question et leur a expliqué qu’en France, filles et garçons se mélangeaient sans soucis.

Leurs réponses ont été confuses ; ils ont d’abord avancé qu’en se mélangeant, filles et garçons se battaient.
Elle-fight-sri-lanka
Comme le montre la photo, Pelico leur a fait remarqué que pendant la partie de Elle, les filles n’avaient pas eu besoin des garçons pour se battre entre elles et les garçons n’avaient pas eu besoin des filles pour se battre entre eux.
À la réflexion, aucun garçon et aucune fille n’ont vraiment trouvé de raisons pour ne pas se mélanger. À vrai dire, Pelico a l’impression qu’ils ‘copient’ surtout les adultes ! Dans les bus par exemple, femmes et hommes ont chacun leur espace.

On gagne très souvent à s’interroger sur ce que l’on fait sans raison valide, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.