Pelico a visité une école pas comme les autres à Casablanca

Pelico, Julie et Guillaume sont allés à la découverte de l’institut Tahar Sebti à Casablanca.

Cet institut est fondé en 1953 par deux femmes (Zhor Sebti et Myriam Benbella), avec pour objectif de départ de proposer aux jeunes filles des cours pour apprendre à lire et à écrire, et des formations dans les métiers du textile (couture…). En effet, les petites filles n’ont pas toujours accès à l’école autant que les petits garçons, surtout dans les campagnes.

Puis l’institut s’est élargi et comprend aujourd’hui 430 élèves de l’école maternelle à l’école primaire.
Pelico a rencontré la directrice actuelle de l’école, Mme Souad Ettaoussi, qui l’a gentiment accueilli pour lui expliquer le fonctionnement original de cette école.

Regardez la vidéo prise par Pelico pour découvrir pourquoi les enfants viennent dans cette école avec le sourire :

Quelques photos et un peu plus d’explications!

Comme vous avez pu le découvrir dans le reportage de Pelico, la joie est à l’honneur dans cette école! Pendant les inter-classes, on danse, on chante, on écoute de la musique… et tout le monde participe! En effet, les professeurs, mais aussi le personnel de l’administration et même la directrice, prennent part aux activités.

Pelico a aussi découvert que les élèves de cette école pouvaient participer à de nombreux clubs: de danse, sur l’environnement, autour des droits de l’Homme, club de théâtre, de jeux d’échecs, d’arts plastiques, ou encore de chant !
Les enfants élus au Parlement des enfants peuvent aussi proposer des idées de clubs et d’activités qu’ils aimeraient voir dans leur école!

Et vous, quelles activités pratiquez-vous ?
Quels clubs aimeriez-vous voir dans votre école ?

Voici quelques photos prises par Pelico lors de sa visite :

Pelico souhaite remercier tout particulièrement la directrice de l’école, Mme Souad Ettaoussi, pour son accueil et sa disponibilité.

Ici, des adultes ont essayé d’inventer leur école idéale,

Et vous, comment imaginez-vous votre école de rêve ? Pouvez-vous la décrire à Pelico ?

Si vous souhaitez en découvrir davantage : Institution Tahar Sebti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.