Tous les enfants ou presque de Point Pedro sont hindous, c’est-à-dire que leur religion est l’hindouisme. Vendredi 29 mai, ils ont entraîné Pelico dans deux temples différents à l’occasion d’un festival ou velvi (en tamoule) religieux.

Voilà deux vidéos réalisées par Pelico, dans deux temples voisins de quelques centaines de mètres. Comme vous le constaterez, ni sous-titre, ni voix-off dans ces vidéos ! À vous d’observer, de vous poser des questions … et de les poser à Pelico !

Dans le premier temple, Pelico n’a pas eu le droit de filmer à l’intérieur. Lors de cette journée spéciale, les différentes processions que vous observerez dans la vidéo se sont au total déplacées dans 5 temples différents.

Attention, Pelico vous prévient ! Pelico a également filmé l’arrivée et le départ des processions à un second temple. Dans cette seconde vidéo, une des processions, à laquelle participent des enfants d’Anjali Aham, peut vous choquer. Pelico lui-même et d’abord eu un mouvement d’aversion. Prenez le temps de réfléchir (pensez aux boucles d’oreilles de chez nous, par exemple), et n’hésitez pas à poser des questions à Pelico.

Toutes vos questions seront transmises aux enfants de Point Pedro qui y répondront aussi bien qu’ils peuvent !

Une cérémonie hindoue (partie 1/2)

Une cérémonie hindoue (partie 2/2) Attention, peut heurter votre sensibilité !

Votre professeur a reçu le code par courriel.


Vos questions et les réponses des enfants de Point Pedro






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.