On répond à vos questions sur notre école.




Lorsque nous arrivons à l’école, à partir de 7h30, nous avons jusqu’à 8h20 pour changer d’uniformes, de chaussures ; il nous reste un peu de temps pour jouer ou aller à la bibliothèque !

Puis nous allons à la réunion du matin : un temps collectif pour faire l’appel, chanter, prier, et discuter de tout un tas de sujets ensemble !

Les vrais cours commencent à 8h40 et se terminent à 15h40 !






[cspasswordcode password=’Pelico2015′] [/cspasswordcode] Ce code a été envoyé aux enseignants partenaires par courriel.




Un petit tour de notre salle de classe !

[cspasswordcode password=’Pelico2015′] [/cspasswordcode]

L’hymne de notre école

Nous avons chanté l’hymne de notre école, en japonais ancien ! Encore moins facile de comprendre les paroles pour Pelico !


Nos religions !


Dans la classe, nous sommes deux à être baptisées. Mais comme notre école est privée et catholique nous prions toutes ensemble !

Le reste de la classe est à la fois bouddhiste (comme au Sri Lanka !) et shintoïste. Le shintoïsme est une religion importante au Japon ; la mythologie est très riche, avec de nombreux dieux. Par ailleurs, c’est une religion animiste, c’est-à-dire que les pratiquants croient que les objets de la nature ont une âme.

Dans la classe, nous allons pour la plupart à la fois dans des temples bouddhistes et dans des temples shintos, à différents moments. Par exemple les cérémonies qui accompagnent le décès se déroulent plutôt au temple bouddhiste, tandis que les marriages sont plutôt célébrés dans des sanctuaires shintos … à moins que les mariés ne préfèrent une église (même s’ils ne sont pas baptisés !).

Au Japon, pratiquer plusieurs religions est commun !


Nous avons aussi des questions pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.