Aujourd’hui nous vous proposons un petit jeu !
En petit groupe vous devez choisir 5 choses caractéristiques de la France selon vous puis 5 choses caractéristiques du Népal.
Nous avons réalisé le même exercice avec les élèves de Marybert School. Lorsque vous aurez terminé comparez vos réponses :

Les réponses des élèves de Marybert School :

Cliquez pour découvrir leurs réponses :

– La vache
– Le drapeau népalais
– Le Mont Everest
– le Lophophoros
– Le rhododendron

– La Tour Eiffel
– Le coq
– Paul Pogba (le joueur de l’équipe de France de foot)
– Le fromage
– Le pain

Pour les 5 choses caractéristiques de la France nous avons dû un petit peu les aider… A part Paul Pogba qu’ils ont tous trouvé seul !

Quelques explications sur leur choix :

La vache :

Comme en Inde, la vache est un animal sacré au Népal. C’est la religion Hindouiste, majoritaire au Népal qui a fait de cet animal un être vénéré et source de bénédiction. Il est interdit de les tuer et de les manger mais on peut boire leur lait. On peut voir des vaches se promener dans la rue et une fois dans l’année elles ont leur propre fête : la fête de Tihar. Le troisième jour de cette fête, on lave les vaches et on les pare avec des guirlandes de fleurs pour leur rendre hommage.

Le dessin d’Aliza

Le drapeau népalais :

Le dessin d’Ishak

Le drapeau népalais est unique au monde. C’est le seul à ne pas être carré ou rectangulaire. Les deux triangles superposés représentent l’Himalaya mais aussi les deux religions principales du pays : l’hindouisme et le bouddhisme. Le rouge carmin est la couleur nationale du Népal et la lune et le soleil représentent les familles des rois et des premiers ministres.

Le Mont Everest :

On dit de ce sommet qu’il est le toit du monde. Il est situé dans la chaîne de l’Himalaya et il est à la frontière entre le Népal et la Chine. Culminant à 8848 mètres, c’est le plus haut sommet du monde.
Son ascension est très dangereuse et de nombreuses personnes ont essayé de l’atteindre sans y parvenir. La première personne à avoir réussi est : Edmund Hillary, en 1953.


Le dessin de Redhya

Le dessin de Prasid

Le lophophoros resplendissant :


le dessin de Uijwal

C’est l’oiseau national du Népal, plus connu sous le nom de “Danphé”. Il vit dans l’Himalaya entre 2’000 et 4’500m d’altitude, mais c’est surtout dans les forêts de bouleaux et de conifères proches de la limite des arbres
qu’on le rencontre. Il vit aussi au Nord du Pakistan, au Nord de l’Inde, au Sud de la Chine,
et au Bhoutan. Les enfants l’aiment beaucoup pour ses nombreuses couleurs.

Le rhododendron :

C’est la fleur nationale du Népal ! Ici, ses arbres peuvent atteindre jusqu’à 15 mètres de haut, notamment dans l’Himalaya, ils sont bien plus grands qu’en France. Il existe une trentaine de variétés de rhododendron et les fleurs peuvent être de différentes couleurs : roses, blanches, rose lilas, mouchetées de pourpre, rose saumoné, jaunes, violettes, orange …

Le dessin de Manita

A vous de jouer :

Après les dessins, les enfants ont décidé de mimer certains des mots qu’ils avaient choisi.

A vous de deviner leurs mimes :

À vous de jouer pour savoir quel type d’explorateur vous-êtes !

Merci les pelicopains pour vos nombreuses questions, on est très heureux de les recevoir. Seulement, il est un peu difficile pour nous de répondre à toutes parfois, on vous propose donc de sélectionner vos 4 ou 5 questions préférées afin que nous puissions y répondre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.