Connaissez-vous les Jeux Olympiques (J.O) ?

Avez-vous déjà vu à la télé ou entendu parler des J.O ?

L’hymne Olympique

Les J.O antiques … jusqu’à nos jours

Amphore grecque symbolisant les J.O à l’époque de l’antiquité

Ils ont été inventés en Grèce, pendant l’antiquité pour honorer Zeus. Composés de plusieurs épreuves sportives, les athlètes participaient à différentes disciplines pour lesquelles ils étaient particulièrement doués : course à pied, de vitesse, lancer du javelot, du disque, saut en longueur, lutte et autres sports de combats …

Les J.O de Pelico

Si votre connexion n’est pas optimale, vous pouvez télécharger la vidéo ici, en qualité réduite ou en haute définition.

Avec vos nouveaux Pelicopains grecs, nous pensons qu’il existe de nombreux points communs entre les J.O et une classe à l’école ! Saurez-vous les trouver ? 😉

Dans les deux cas,

  • Ils forment une équipe et doivent travailler en collaboration ! Que ce soit pour représenter un pays, une discipline, une école ou sa classe, ils sont fiers de le/la supporter, et doivent tous s’encourager pour avancer !
  • Une classe comme une compétition des JO, c’est l’occasion de se réunir, se rassembler pendant un moment. Saviez-vous que les 5 anneaux de couleur des Jeux Olympiques représentent l’universalité de l’esprit olympique ? Cela veut dire que pendant ces Jeux, le plus important est d’être unis autour de valeurs communes : l’amitié ou le respect par exemple.. comme à l’école !
  • Les athlètes comme les enfants ont leurs supporters : leur pays, leur ville ou leur coach sportif pour les sportifs, leurs professeurs, leur famille et leurs amis pour vous !
  • À l’issue des J.O comme de l’année scolaire a lieu une fête symbolisant la fin : la kermesse ou spectacle de fin d’année / la remise des médailles pour les athlètes. Dans les deux cas, on honore les héros de l’année / des disciplines sportives !
  • Enfin, ET C’EST LE PLUS IMPORTANT, les athlètes comme les élèves excellent dans une discipline : la course à pied, la danse, l’empathie, le saut en hauteur, le dessin, le football, l’écoute, les arts martiaux etc. Nous avons tous un don en particulier, quelque chose pour lesquels nous sommes trop fort !

Pelico, lui, il sait reconnaître les émotions de tous les enfants. Et vous, quel est votre super talent les Peli-athlètes ? Quelque chose dans lequel vous êtes particulièrement doués ? 🙂

À bientôt pour les épreuves des J.O de Pelico !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.