Du 5 au 9 novembre, nous (Pelico, Julie et Guillaume) posterons un indice par jour, pour vous aider à découvrir le deuxième pays mystère !
Le dernier jour ça sera à votre tour de jouer en répondant à l’énigme de Pelico.

  1. L’heure du départ approche … oui mais quelle heure ?
  2. Les premières photos de notre arrivée
  3. Un son, pour vous aider à y voir plus clair !
  4. Un lieu haut en couleurs
  5. “Bienvenue dans le pays mystère n°2 !”

L’heure du départ approche … oui mais quelle heure ?

Avant de repartir à la découverte d’un nouveau pays, et pendant que vous étiez en vacances, nous avons préparé notre voyage avec toute l’équipe, dans les locaux de l’association à Paris. Seulement au retour du Népal et avec le passage à l’heure d’hiver, ça n’a pas toujours été facile de se repérer dans les heures. La preuve Guillaume est encore arrivé en retard pour son dernier jour à Paris.

Connexion peu régulière ? Téléchargez la vidéo en haute définition, ou téléchargez la en moyenne définition.

Dans la vidéo Youssef précise qu’il y a 1 heure de décalage horaire entre la France et le nouveau pays mystère. Cela ne vous dit pas s’il y a une heure de plus ou de moins mais ça vous permet déjà d’éliminer certaines zones du globe. On vous aide avec cette carte des fuseaux horaires :


Les premières photos de notre arrivée

Heureusement nous n’avons pas raté notre réveil le jour de notre départ. Nous voici donc arrivés dans le nouveau pays mystère. Comme nouvel indice, on vous propose des photos de notre arrivée depuis les airs mais aussi sur terre :

Vous avez déjà identifié plusieurs régions du monde où nous pourrions être. Est-ce que ces photos vous aident à en choisir une en particulier ?

Un son, pour vous aider à y voir plus clair !

A son arrivée dans le nouveau pays mystère, Pelico a été impressionné par tous les nouveaux sons que ses oreilles ont découverts, en voici un en guise d’indice :

Qu’entendez-vous dans cet enregistrement ?

Mais comme il a envie d’éclaircir vos pistes, il a décidé de rajouter quelques photos de la ville dans laquelle il se trouve désormais :


Un lieu haut en couleurs

Aujourd’hui on vous propose de visiter un lieu connu et touristique du pays mystère. On ne vous en dit pas plus, tout est dans la vidéo :

Connexion peu régulière ? Téléchargez la vidéo en haute définition, ou téléchargez la en moyenne définition.

C’est grâce à la combinaison d’une algue microscopique et aussi parce qu’il est très salé que le lac a cette teinte rose. Il est encore plus coloré lorsqu’il y a du vent et que le ciel est dégagé.

Oui ! Pour vous donner une idée le lac est 10 fois plus salé que la mer. Du coup lorsqu’on s’y baigne on flotte. Impossible de couler dans ce lac.

Si on s’y baigne une dizaine de minutes c’est bon pour la peau, mais dépassé ce temps le sel risque de nous brûler. Pour se protéger les personnes qui travaillent tous les jours dans le lac s’enduisent la peau de beurre de karité.

A vous d’en juger, une tonne de sel (c’est à dire une barque ou encore de quoi remplir 20 000 petites salières) est vendue environ 30 euros. Pelico trouve quant à lui que ça n’est pas cher payé contenu de la difficulté du travail.


“Bienvenue dans le pays mystère n°2 !”

Bravo, vous êtes déjà nombreux à avoir votre idée du pays mystère. Pour ceux qui ont encore un doute, nous avons demandé à une habitante du pays mystère de vous souhaiter la bienvenue dans une des langues du pays :

La traduction en français : “Soyez les bienvenus au ??? (le nom du pays mystère)”

Si vous êtes bien attentifs, vous saurez facilement répondre au quizz qui suit !

À vous de répondre à l’énigme !

Dès la semaine prochaine, Pelico rencontrera les nouveaux pelicopains … A ce sujet, nous aimerions réaliser un reportages sur les blagues et les proverbes. Pouvez-vous nous donner vos blagues et proverbes préférés dans les commentaires !?

Les résultats de l’énigme :

[table id=2 /]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.