Après son arrivée à Antananarivo, toute l’équipe Pelico s’est dirigée vers le sud de l’île. Après de nombreux trajets en taxi brousse (regardez la photo à droite), en passant par Antsirabe (où Pelico a fait une belle balade parmi les rizières, Fianarantsoa (où Pelico s’est régalé de fruits comme le litchi), Ambalavao (où Pelico a aperçu des lémuriens maki), Rahonira (et le parc d’Ishalo, dont nous vous montrerons bientôt des photos) et Tuléar, nous avons finalement atteint Fort Dauphin, à l’extrême sud-est de Madagascar ; cette ville s’appelle en malgache Tolanaro. De nombreuses villes malgaches ont un nom français, relique de la colonisation, et un nom malgache ; parfois le nom le plus usuel est celui en français, parfois c’est le nom malgache !

Comme vous allez le constater, l’école dans laquelle nous nous rendons est isolée ! Du coup, internet y est très lent ; patience, nous faisons le maximum pour vous permettre d’échanger avec les écoliers malgaches !

mada-taxi-brousse

L’école avec laquelle vous allez échanger à Madagascar est située.. aux alentours de Fort Dauphin, à environ 15 km.

Voilà une carte des environs …
mada-feature-ecole

Pour retrouver où se trouve l’école, suivez les indications de Pelico !

Alors avez-vous deviné son emplacement ?

mada-zanaky-lokaro
L’école s’appelle Zanaky Lokaro … ce qui confirme qu’elle est bien située sur la presqu’île de Lokaro !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.