Avant de vous dire aurevoir…

Ca y est, nous avons déjà quitté les enfants de la Cité !. Ils étaient heureux de vous avoir rencontré et d’avoir échangé avec vous.

…nous avons répondu à vos défis :

Nous avons commencé par danser :

Les pelicopains du Havres (@cm2-havre) nous avaient lancé pour défi de réaliser les danses de fortnite (un jeu vidéo). Ici les enfants ne connaissaient pas, mais ils ont bien voulu jouer le jeu.

Soyez indulgents avec nous, ça n’était pas facile :).

Puis on a cuisiné français :

La classe des CE2 B de l’école Saint Joseph (@ce2-joseph) nous avait quant à elle lancé le défi de réaliser un plat français à faire goûter aux enfants.
Voici donc en photos la réalisation de ce défi :

Pour finir nous avons joué à un jeu

Enfin, nous avons été très impressionnés par la journée sénégalaise des pelicopains de Saint Jean sur Mayenne (@cm-stjean). Nous étions malheureusement déjà partis lorsque nous avons reçu votre défi, mais heureusement nous avons pu demander à des amis restés sur place de montrer votre reportage et votre défi aux enfants de la cité.

Voici donc une vidéo des enfants réalisant votre défi :

Qu’en pensez-vous ? Et vous les pelicopains français, saurez-vous relever le défi ?

Nous tenions à remercier toutes les classes pour votre participation. L’aventure n’est pas encore terminée car nous avons rencontré des enfants sur l’île de Gorée avant de rentrer en France ..!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.