À tous les enfants du monde

Posté dans : Les messages de Pelico 0

Tous les trois on voulait vous écrire ce message depuis la Bolivie suite aux attaques terroristes de Paris et Beyrouth !

Les évènements de ce week-end nous ont rendu très tristes. Personne ne devrait s’autoriser à tuer d’autres personnes.
On voudrait vous dire que même si parfois il y a des évènements tristes, il y a souvent de très belles choses sur terre !

Il y a beaucoup d’amour pour 6 milliards d’habitants ! Tous les enfants que nous avons rencontrés autour du monde avaient envie de vivre en paix, avec vous et tous les autres enfants du monde.

Que pouvons-nous faire ?

Pour vivre tous ensemble sur terre, apprenons à respecter les différences des personnes qui sont autour de nous ou très loin de nous !
Pelico, qui a beaucoup voyagé, peut vous le dire : dans beaucoup de pays, les gens vivent très bien ensemble même s’ils sont différents !

Alors ça vous dit que nous aussi on continue à vivre ensemble en France que nous soyons athées, musulmans, chrétiens, bouddhistes, juifs, rose, noir, marron clair, marron foncé, petits, grands, gros, maigres, blond, brun, roux, timides, bavards, … ?

Et puis, on espère vraiment qu’en participant au voyage de Pelico, vous prendrez plaisir à découvrir les autres, leurs cultures, leurs façons de voir le monde.

Peace&Love-paris

Si vous voulez en savoir plus sur les attentats, les journaux Monpetitquotidien et Astrapi ont fait des supers numéros qui expliquent bien ce qui s’est passé.
Il y a un passage notamment sur la religion musulmane, ils disent:
Il faut faire attention à ne pas tout mélanger : la plus grande partie des musulmans en France vivent leur religion en respectant les autres. Ils ne sont pas d’accord avec les terroristes islamistes qui se servent de leur religion.

Télécharger (PDF, 706KB)

Voici le lien pour télécharger le numéro. Merci à eux d’avoir travaillé tout le week end pour nous permettre de le télécharger gratuitement !

Télécharger (PDF, 2.68Mo)

Voici le lien pour télécharger le numéro. Merci à eux d’avoir travaillé tout le week end pour nous permettre de le télécharger gratuitement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.